Joyeux Noël

Publié le par Rodolphe

6a00e55188bf7a8834010535cb1dac970c-800wi.jpgPas de longue tirade pour célébrer la naissance de l'Enfant-Dieu, mais une question : pourquoi nous faut-il descendre au fond de nos ténèbres, jusqu'au lieu où l'on pense que ce n'est plus supportable, jusqu'au lieu où on se voit tellement loin de Dieu, pour que soudain comme une évidence jaillisse la certitude de l'amour, la Lumière de présence du Christ qui éclaire tout de façon nouvelle ?
N'est ce pas ce que Dieu nous dit en choisissant de naître dans un lieu misérable et malodorant ? "Il n'y a aucun lieu, aucune étable, aucun tombeau en toi que je ne puisse visiter et transformer, par Ma Présence, en sanctuaire de vie".
Qu'en ces fêtes de noël chacun puisse se laisser rejoindre, tel qu'il est, là où il est, par la lumière fragile, par la joie pauvre d'une naissance passée inaperçue aux yeux des grands de ce monde, signe d'un Amour qui change tout.

Joyeux Noël
...

Commenter cet article

syboule 11/02/2010 08:00


très "joli" blog ... dommage que vous le ne remplissez pas plus , la blogosphère à besoin de blog comme le votre ...


Rodolphe 13/02/2010 16:39


En fait, je ne me force pas à trouver des sujets d'articles, il y a un moment où ils s'imposent d'eux-même, c'est la raison pour laquelle je suis très irrégulier dans la publication : parfois je
peux être très prolifique, et parfois ne rien écrire pendant trois mois. Là il me semble, à vue de nez, que je ne devrais pas tarder à "pondre" quelque chose. Merci de vos encouragements en tout
cas.